750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Chantilly

La sagesse culinaire... Connais pas! Grande gourmande... J'aime faire plaisir et me faire plaisir avec des recettes simples et gourmandes! et surtout... J’adore la Pâtisserie ;)

Mousse au chocolat noir divine Pierre Hermé




Retour de vacances !!! ***



Après toute cette période à bronzer, buller, manger..


Me
revoilà avec une recette de mousse au chocolat sur laquelle


je
suis tombée par hasard et qui m'a conquise!!!



En même temps... comment ne pas tomber amoureuse de la recette de Pierre Hermé... 


 





photo
non contractuelle suite à une impatience accrue des gourmands! ;-)


 


Pour
4 personnes (sans reste!)



170gr chocolat noir


80gr
lait



1 jaune


4
blancs


2CS
sucre semoule






Faire chauffer le lait dans une casserole et ajouter le chocolat
en morceaux quand celui-ci frémit.



Faire fondre le chocolat dans le lait, sortir du feu et ajouter le jaune d'oeuf. Bien mélanger pour obtenir un appareil
homogène et brillant.






Montez les blancs avec une pincé de sel et battre jusqu'a ce que des pics se forment,


serrer
avec le sucre. 






Mettre 1/4 des blancs dans l'appareil à chocolat et mélanger énergiquement pour détendre le mélange. Ajouter ensuite
petit à petit le reste des blancs à l'aide d'un fouet avec un mouvement de bas en haut pour une mousse aérée. 






Réservez au frais au moins 2h déguster sans modération!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
whaou tout à fait ce que je cherchais ..on va se régaler je m'inscris à ta new bonne journéeeeeee
Répondre
P
C'est vraiment la meilleur recette que je connaisse! Je ne fais plus que celle la ;)
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Elle a vraiment une texture a tomber par terre et très simple a réaliser!
B
<br /> ça fait longtemps que je n'ai pioché dans une mousse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammmmmmmmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre