Cabillaud au Pain d'épice et Crème d'Orange

par Chocolat Chantilly  -  20 Mai 2013, 16:30  -  #Plat poisson

Chose promise chose dû ! Et il était temps... En effet depuis un bon moment je devais réaliser une recette du Blog Plaisir et Equilibre... Enfin la voilà !

Je l'ai légèrement modifier pour la cuisson mais ce fut un régal.

 

Pour 4 personnes

2 morceaux de dos de Cabillaud

2 oranges

25cl crème

50gr pain d'épices

20gr Beurre

 

Mixer le pain d'épices, étaler la chapelure sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes à 180°C afin de sécher le pain d'épices.

 

Pendant ce temps récupérer le jus des oranges et filtrer afin d'enlever les impuretés. Faire réduire de moitié dans une casserole. Ajouter la crème et laisser réduire quelques minutes. Réserver.

Cabillaud au Pain d'épice et Crème d'Orange

Mixer à nouveau le pain d'épices pour avoir une mouture plus fine.

Ajouter le beurre mou et bien mélanger à la chapelure de pain d'épices.

 

Etaler celle-ci entre deux feuilles de papier sulfurisé comme une pâte afin de pouvoir ensuite la découper. Laisser refroidir au frigo.

Pour le Cabillaud j'ai opté pour une double cuisson. Couper 4 beaux pavés et faire revenir uniquement coté peau pendant 3 minutes (pour une épaisseur standard) dans une poêle bien beurrée.

 

Etaler sur le dessus du pavé la croute de pain d'épices et enfourner pour 5 minutes à 200°C.

Servir de suite avec un bon riz blanc et la sauce à l'orange.

Betty 25/05/2013 17:41

Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et n'hésite pas à venir consulter mon blog également: http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!

Pasca 25/05/2013 21:33

Merci c'est très gentil, et bien sur je ne vois aucun problème à ce que tu mettes mon blog en favoris. Je vais de ce pas faire un petit tour sur le tiens. Bonne soirée!

plaisiretequilibre 20/05/2013 19:35

Merci pour ce clin d'oeil ! Ta présentation est très jolie et ta sauce, très colorée, a l'air délicieuse ! À bientôt. Laurence