750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Chantilly

La sagesse culinaire... Connais pas! Grande gourmande... J'aime faire plaisir et me faire plaisir avec des recettes simples et gourmandes! et surtout... J’adore la Pâtisserie ;)

Chouquettes fondantes

Facile à faire contrairement aux rumeurs....

 

Le principal pour réussir une bonne pâte à choux est tout simplement d'ajouter les oeufs bien

un à un et de ne pas rendre la pâte trop liquide.

chouquette.jpg

 

Si tout est bien respecté vous pouvez préparer en 30 min de bonnes chouettes prête à déguster

 pour des petits déjeuner tout en douceur!

 

2 oeufs

50gr beurre

75gr farine

30gr sucre en grain

20cl d'eau

1 pincé de sel

 

Préchauffer votre four à 180°C

Dans une casserole faire chauffer l'eau et le beurre

Une fois fondue retirer la casserole du feu et verser en une fois la farine et le sel

Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse qui ne colle pas.

 

Ajouter un par un les oeufs en mélangeant bien a l'aide d'une spatule.

L'appareil doit être lisse et souple mais pas coulant

(selon la taille de vos oeufs, ne pas mettre le dernier oeuf en entier si nécessaire)

 

Dresser a l'aide d'une poche à douille des petits tas espacés sur une plaque antiadhesive.

 

Placé sur le haut de la plaque une bande de sucre en grain et incliner la plaque pour que le sucre passe sur les chouettes et colle dessus.

Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire pour que les chouettes aient bien des petits grains partout.

 

Enfourner pour 15 minutes en surveillant bien.

 

Sortez du four et déguster tiède ou froid c'est un vrai bonheur! ;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Miam ^^
Répondre
P
<br /> ;)<br /> <br /> <br />
F
excellent mais je rajouterai : que l eau doit etre fremissante et ensuite mettre la farine<br /> bisous<br /> ma pasca
Répondre
P
<br /> Oui tu as raison! Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
tu les as sacrément bien réussis! je vais me lancer c'est sûr....
Répondre
P
<br /> C'est vraiment simple je t'assure... Et tellement bon!<br /> <br /> <br />